Africa Fête
Fondé à l’initiative de Mamadou Konté en 1978 à Paris, Africa Fête visait avant tout à prolonger dans l’expression culturelle et artistique la dénonciation des conditions de vie des travailleurs immigrés en France. Aujourd’hui, toujours rattaché à ces valeurs militantes, Africa Fête mène ses activités dans une vision humaniste et solidaire, ouverte sur le monde.
Garante d’une programmation musicale de qualité, où la découverte prime sur la renommée artistique, ce tremplin musical mélange sur une même scène de jeunes artistes et des talents confirmés.
Actualités
Africa Fête Sénégal 2024
Du 1er au 31 décembre 2024
Africa Fête 2024
18 au 22 juin 2024 – Marseille
Africa Fête à Thiès
31 décembre 2023
Hommage à Jacques Soncin et Christophe Meyer
Avec l’arrivée des radios libres et les concerts militants dans les années 70, Jacques Soncin, puis plus tard Christophe Meyer dans les années 90, ont contribué à la rencontre artistique et politique entre les musiciens africains et européens . Ils ont véhiculé cette idée de vivre la musique comme un acte militant. Amis fidèles du festival Africa Fête, ils nous ont quitté cette année en nous laissant comme héritage cette quête d’humanité et de fraternité. Nous leur dédions cette édition !